Vous avez choisi l'Amérique comme région.

Pour effacer votre sélection et retourner à la page IPS Global, veuillez cliquer ci-dessous.

Retourner à la page IPS Global

Vous avez choisi l'Amérique comme région.

Merci d'avoir choisi une région. Cela va nous permettre de vous proposer les informations les plus pertinentes pour vous.

Continuer Modifier la sélection
Nouvelle installation de remplissage aseptique-finition de Nexus Pharmaceuticals
Projets

Nouvelle installation de remplissage aseptique/finition

Nexus Pharmaceuticals, Pleasant Prairie, Wisconsin

IPS a été chargé de la conception d'une nouvelle installation de production BPF de trois étages située dans un grand parc de développement industriel. Cette installation polyvalente constitue une étape cruciale pour accroître les capacités de remplissage aseptique/finition du client, et inclut l'utilisation de technologies de processus de pointe associées à un concept axé sur l'esthétique.

Ce projet a permis à l'équipe de conception d'IPS de collaborer avec Nexus Pharmaceuticals pour leur premier grand projet d'installation de production. Cette installation polyvalente flambant neuve intègre la variabilité d'une vaste gamme de produits, le conditionnement, le contrôle de la qualité, la logistique et les services d'assistance. L'installation comprend en outre la séparation des employés BPF et du personnel d'assistance non-BPF.

Ce concept fut développé conjointement entre l'équipe de conception d'IPS et les utilisateurs finaux de Nexus afin que l'installation réponde aux exigences requises pour un site de production autonome intégrant des composants de production, de logistique, et d'administration.

De plus, l'installation devait pouvoir s'agrandir au fil du temps, et fut conçue en gardant à l'esprit les futures phases de construction afin que l'expansion puisse se faire avec un impact minimal sur les opérations alors en cours. La construction actuelle comprend deux lignes de remplissage aseptique, de conditionnement, d'échantillonnage et de distribution, ainsi que des services techniques pour les zones propres et souillées. Un laboratoire de contrôle de la qualité et de microbiologie fut également intégré à la conception, ainsi qu'une aire de stockage pour les produits et réactifs réglementés par la DEA, un espace de stockage réfrigéré, et un recours limité aux solvants.

Cette installation est unique dans la mesure où il s'agit d'un projet vierge incluant une technologie d'isolation de pointe, deux salles de remplissage, et la capacité de produire des produits aseptiques, stérilisés et lyophilisés. Cette ligne de seringues préremplies permet à Nexus de produire des seringues avec et sans aiguilles, ainsi que des cartouches.

Capacités de l'installation :

  • Jusqu'à 300 flacons par minute
  • 100 % de flacons IPC avec un rejet automatique
  • Système d'isolation évolué avec des cycles de décontamination H2O2 vaporisés validés.
  • Lyophilisation à refroidissement par nitrogène liquide ; chargement et déchargement entièrement automatisés
  • Capacité de produire des produits aseptiques, stérilisés au stade terminal et lyophilisés
Nom du client : Nexus Pharmaceuticals
Région : Continent américainPays : États-UnisBureau : Blue Bell, PA, Overland Park, KS
Services : Architecture, Procédés, Architecture des processus, Gestion de la construction, Ingénierie, Approvisionnement
Phase 1 : 85 000 pi2
Nom du client : Nexus Pharmaceuticals
Région : Continent américainPays : États-UnisBureau : Blue Bell, PA, Overland Park, KS
Services : Architecture, Procédés, Architecture des processus, Gestion de la construction, Ingénierie, Approvisionnement
Phase 1 : 85 000 pi2

Sélectionnez votre région

Pour personnaliser votre expérience, sélectionnez une région ou un pays IPS pour afficher des informations spécifiques à votre localisation.

  • Continent américain
  • États-Unis
  • Canada
  • Brésil
  • Tous les autres pays

Vous avez choisi comme région.

Merci d'avoir choisi une région. Cela nous aidera à vous montrer les informations les plus pertinentes pour vous. Continuez vers la page d'accueil pour voir les projets à la une et les événements spécifiques à votre région.

Continuer

Nous utilisons des cookies pour personnaliser et améliorer votre expérience sur notre site. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

You've chosen Americas as your location.

To clear your location selection and return to IPS Global, click below.

Return to IPS Global

You've chosen Americas as your location.

Thank you for choosing a location. This will help us show you the information that matters the most to you.

Continue Change Selection
Nexus Pharmaceuticals New Aseptic Fill-finish Facility
Projects

New Aseptic Fill/Finish Facility

Nexus Pharmaceuticals, Pleasant Prairie, Wisconsin

IPS was tasked with designing a three-story, greenfield GMP manufacturing facility in a new major corporate development park. This multi-use facility was a major milestone for supplementing the client’s aseptic fill-finish capacity and features both the application of state-of-the-art process technologies as well as an aesthetically-focused facility concept.

This project allowed the IPS design team to partner with Nexus Pharmaceuticals for their first major manufacturing facility project. This brand-new multi-use facility integrates the variability of a broad and diverse product range, packaging, quality control, logistics and support functions. This facility features a multi-story segregation of GMP personnel and non-GMP support personnel.

This concept was developed between the IPS design team and the Nexus end users so that the facility could meet the requirements of being a stand-alone production plant which featured manufacturing, logistics and administration components.

In addition, the facility had to be easily expandable and was designed with future construction phases in mind so that expansion could occur with minimal impact to the facility once in operation. The current construction features two aseptic filling lines, packaging, sampling and dispensing and clean and dirty utilities. A quality control and microbiology lab were also integrated into the design as well as storage for DEA-regulated products and reagents, refrigerated storage, and limited solvent use.

It’s a unique facility in that it’s a greenfield project with state-of-the-art isolator technology, two filling suites, and the capability to produce aseptic, terminally sterilized and lyophilized products. This prefilled syringe line gives Nexus the capability to produce needled syringes, needleless syringes and cartridges.

Facility Capacity:

  • Up to 300 vials filled per minute
  • 100% IPC with automatic reject
  • Advanced isolator system with validated vaporized H2O2 decontamination cycles
  • Lyophilization with liquid nitrogen cooling - fully automated loading and unloading
  • Capability to produce aseptic terminally sterilized and lyophilized products
Client Name: Nexus Pharmaceuticals
Region: AmericasCountry: United StatesOffice: Blue Bell, PA, Overland Park, KS
Services: Architecture, Process, Process Architecture, Construction Management, Engineering, Procurement
Phase 1: 85,000sf
Client Name: Nexus Pharmaceuticals
Region: AmericasCountry: United StatesOffice: Blue Bell, PA, Overland Park, KS
Services: Architecture, Process, Process Architecture, Construction Management, Engineering, Procurement
Phase 1: 85,000sf

Choose Your Location

To customize your experience, select an IPS region or country to view specific information based on your location.

  • Americas
  • United States
  • Canada
  • Brazil
  • All Other Countries

You’ve chosen as your location.

Thank you for choosing a location. This will help us show the information that means to most to you. Continue to the homepage to view featured projects, and happenings specific to your location.

Continue